bandeau Pharmacopée européenne démonstration de la plateforme numérique de Vocable bandeau AAOS bandeau Micromedex bandeau Rightanswer bandeau Springer

Fiche descriptive

element de separation

Thesaurus Lingae Graecae (TLG)

Je teste cette ressource électronique

Éditeur : TLG

Support : Internet

Catégorie :

Lettres, sciences humaines et sociales

Langue : Anglais

Résumé:

 

Le Thesaurus Linguae Graecae est une base de données textuelles qui présente, dans la langue originale, les oeuvres des auteurs grecs anciens dans l’ensemble des disciplines. La base comprend les textes des auteurs grecs depuis Homère (8e siècle avant Jésus-Christ) jusqu'à l'an 600 après Jésus-Christ. Quelques textes de la période allant de 600 à 1453 sont aussi disponibles. Le Thesaurus Linguae Graecae comprend plus 12 000 œuvres de 3 700 auteurs. L'addition de nouveaux textes est faite selon une périodicité variable. Le Thesaurus Linguae Graecae est un centre de recherche de l'Université de la Californie, Irwine.

Le Canon of Greek Authors and Works fournit la liste des auteurs et des oeuvres inclus dans la banque avec la précision de l'édition utilisée. Cette liste est interrogeable en ligne ou en consultant la version imprimée éditée par Luci Berkowitz et Karl A. Squitier, Oxford University Press (1990).

 

Le Thesaurus Linguae Graecae est un centre de recherche de l'Université de la Californie, Irvine. Le projet a débuté en 1972.

Je teste gratuitement et sans engagement Thesaurus Lingae Graecae (TLG)

© 2016 Lavoisier-Datec