bandeau Pharmacopée européenne démonstration de la plateforme numérique de Vocable bandeau AAOS bandeau Micromedex bandeau Rightanswer bandeau Springer

Fiche descriptive

element de separation

Burney collection newspapers

Je teste cette ressource électronique

Résumé:

Century Burney Collection journaux 17e et 18e représente la plus grande collection de médias du 17ème et 18ème siècles  de la British Library et comprend plus de 1.000 brochures, des proclamations, newsbooks et des journaux de la période. Cette collection permet aux chercheurs de découvrir le développement du journal tel que nous le connaissons aujourd'hui.

Réunis par le révérend Charles Burney (1757-1817), un érudit notable et fils d'un historien de la musique bien connue du même nom, cette collection couvre plus de 200 ans de comptes, des explications et des points de vues. Plus de 700 volumes reliés de journaux rapportent des situations politiques, éducatifs et économiques - y compris l'anglais provincial, irlandais, écossais et une poignée de papiers en provenance des colonies britanniques, dans les Amériques et en Asie - concernent des situations politiques, éducatifs et économiques choisis parmi plus de trois douzaines villes. Ces documents rares et restreints sont maintenant disponibles en ligne et les étudiants et les universitaires peuvent effectuer des recherches en texte intégral de près de 1 million de pages provenant d'environ 1.270 titres couvrant des documents parlementaires et la presse quotidienne de Londres sur l' humour anglais des années 1600.

Je teste gratuitement et sans engagement Burney collection newspapers

© 2016 Lavoisier-Datec