bandeau Pharmacopée européenne démonstration de la plateforme numérique de Vocable bandeau AAOS bandeau Micromedex bandeau Rightanswer bandeau Springer

Fiche descriptive

element de separation

Database of Latin Dictionaries

Je teste cette ressource électronique

Éditeur : Brepols Publishers

Support : Internet

Catégories :

Encyclopédies, ouvrages de référence

Lettres, sciences humaines et sociales

Langue : Multilingue

Type de ressource : texte intégral

Sujet(s) : Base de données comprenant un grand nombre de dictionnaires latins

Résumé:

La Database of Latin Dictionnaries est une publication du CTLO, le Centre qui est aussi responsable, sous la direction de Paul Tombeur, de la Library of Latin Texts. Le CTLO continue dans le domaine du latin des activités réalisées auparavant par le Cetedoc. Le Cetedoc a été fondé par l’Université Catholique de Louvain et développé en collaboration avec cette institution.

Le but de cette banque de données n’est pas seulement d’y insérer différents dictionnaires latins, tant modernes que médiévaux et post-médiévaux, mais aussi de permettre un lien direct entre ces différents instruments de travail. Dans tous les cas où il y a usage du latin ou de langues vernaculaires – anglais, français contemporain, français médiéval, allemand – on pourra interroger soit à partir des entrées latines soit à partir des lemmes français, anglais ... Enfin, cette banque de données offrira une aide exceptionnelle puisque pour les formes latines rencontrées (telles qu’elles figurent concrètement dans les textes) on pourra connaître les entrées de dictionnaires possibles, et ainsi se reporter au dictionnaire de son choix.

Cette base de données dictionnairiques sera accessible en ligne à partir de l’automne 2005. De nouveaux dictionnaires seront insérés chaque année. Un lien est assuré entre cette base de données dictionnairiques et la base de données textuelles qu’est la Library of Latin Texts. Ce lien sera accessible pour tous ceux qui auront souscrit aux deux bases de données.

Je teste gratuitement et sans engagement Database of Latin Dictionaries

© 2016 Lavoisier-Datec