bandeau Pharmacopée européenne démonstration de la plateforme numérique de Vocable bandeau AAOS bandeau Micromedex bandeau Rightanswer bandeau Springer

Grandes écoles et universités

Les établissements supérieurs et universitaires traversent depuis plusieurs années une mutation numérique sans précédent, qui place la documentation au cœur des enjeux actuels de la recherche et de l’enseignement. Une grande partie de l’information spécialisée sera demain accessible exclusivement sous forme électronique.

Face à une offre devenue abondante, grandes écoles et universités doivent opérer des arbitrages stratégiques tant en termes de contenus que de technologies, tout en respectant de fortes contraintes budgétaires.

Datec - Lavoisier apporte une qualité de service à la hauteur de ces exigences. En étroite collaboration avec les éditeurs internationaux les plus reconnus, nous vous proposons une offre globale d’abonnement aux ressources documentaires pertinentes dans votre champ disciplinaire.

Un interlocuteur unique et spécialisé :

  • Analyse vos besoins
  • Informe vos services en temps réel des offres les plus pertinentes
  • Centralise la gestion de vos abonnements
  • Optimise les documents contractuels
  • S’adapte à vos usages, à vos contraintes budgétaires (Couperin, Carel) et à vos différents publics cibles : étudiants, professeurs et chercheurs
  • Coordonne et simplifie vos accès aux bases de données
  • Apporte une solution à vos problèmes techniques sous 24h

« L’offre de documentation électronique en sciences humaines et sociales est devenue abondante. L’exercice [de veille] est d’autant plus difficile que la Sorbonne compte une mosaïque de bibliothèques, dont les besoins sont distincts.

Datec nous informe régulièrement de l’existence de nouveaux produits sur le marché ; c’est un relais important pour assurer une veille complète dans nos champs disciplinaires. Il faut une connaissance très large en Sciences humaines et sociales et un suivi constant de l’offre des éditeurs pour répondre à ces besoins spécifiques. De plus, nos demandes doivent être justifiées par nos usages et adaptées à notre environnement technologique.

Notre interlocutrice chez Datec connaît bien nos attentes et sait les anticiper : elle nous oriente vers de nouveaux bouquets numériques, décrypte pour nous l’offre parfois complexe des éditeurs, leur transmet nos demandes de test, négocie certaines licences, nous accompagne finalement dans notre mutation numérique. Car d’ici quelques années, il est clair qu’une grande partie de la documentation ne sera accessible que sous forme électronique. »

Marie-Joëlle Tarin, Conservateur en Chef et Responsable du Service de la Documentation Numérique de la Bibliothèque de la Sorbonne